
Compensation de CO₂
La vaste majorité des automobilistes conduisent encore des véhicules munis de moteurs à combustion classiques. Shell propose à cette clientèle nombreuse de compenser leurs émissions de CO₂ afin de tout de même minimiser leur empreinte carbone.
De Shell Team le 01. avr. 2020
Shell propose désormais la compensation du CO2 pour les émissions qui ne peuvent être évitées ou compensées: pour trois centimes par litre d’essence ou de diesel Shell acheté, vous pouvez compenser les émissions de CO2 que vos déplacements en voiture produisent en moyenne.
Grâce à votre contribution à la compensation du CO2, à laquelle s’ajoute notre propre contribution, nous soutenons dans le monde entier des projets de protection du climat visant à protéger les forêts et à planter des arbres afin d’absorber le CO2 présent dans l’atmosphère. Les projets que nous soutenons en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie sont conformes au Verified Carbon Standard (VCS), la norme de qualité actuellement la plus répandue dans le monde pour les projets de compensation du CO2.