
Électricité
Shell a annoncé que, à l’horizon 2035, l’entreprise fera de l’électricité son quatrième pilier aux côtés de ses activités traditionnelles que sont le pétrole, le gaz et la chimie.
De Shell Team le 29. mars 2020
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit dans son scénario standard pour 2040 que la demande mondiale en énergie augmentera de 60% par rapport à aujourd’hui. Ainsi, l’électricité est le segment qui connaît la croissance la plus rapide du marché de l’énergie. Lorsqu’elle provient de sources renouvelables, elle contribue à réduire les émissions et joue par conséquent un rôle-clé dans la construction d’un système énergétique durable.
L’électricité, au même titre que les nouveaux carburants, dépend de Renewables and Energy Solutions, une nouvelle division de Shell.
Le stockage des quantités d’électricité fluctuantes produites par des installations solaires et éoliennes représente toutefois un véritable défi pour la branche. Une option permettant d’équilibrer l’offre et la demande est de stocker l’électricité dans des batteries ou de produire de l’hydrogène.
Systèmes de stockage pour les clients
Shell en Suisse s’engage en faveur du stockage pour les particuliers et les clients commerciaux. C’est pourquoi l’entreprise sonnen, qui propose un système de stockage aux particuliers possédant des panneaux solaires, fait partie de Shell. Grâce à des batteries en réseau et à des prestations énergétiques innovantes, sonnen resserre les liens qui unissent mobilité et énergie domestique.
L’électricité joue aussi un rôle-clé dans les activités de nos stations-service. Prochainement, le réseau de stations-service Shell en Suisse devrait proposer des points de recharge rapide. Quand vous connectez votre véhicule à une borne rapide Shell Recharge, vous utilisez de l’électricité provenant entièrement de sources renouvelables. Nos systèmes de recharge permettent aux conducteurs de ravitailler leurs véhicules électriques sans interrompre leurs déplacements pendant des heures.