Il est donc essentiel de réduire les émissions de CO2 et d’améliorer la qualité de l’air, par exemple au moyen de nouveaux moteurs et carburants n’émettant que peu ou pas de gaz à effet de serre ainsi qu’en améliorant l’efficacité énergétique. Lorsqu’il n’est pas possible d’éviter ou de diminuer les émissions carbones, les clients peuvent aussi faire le choix de compenser le CO2 émis afin de réduire leur empreinte carbone.

  

Julian Weber, National Retail Manager Schweiz

Les clientes et les clients ont des besoins variés en matière de mobilité. Notre objectif est d’offrir une mobilité propre et compétitive à chacun client, commercial ou privé, dans nos stations-service. Nous estimons aussi que le chemin menant à un avenir plus propre nécessite la collaboration des acteurs énergétiques, des fabricants de véhicules, des clients, des responsables politiques et des autorités, afin que chacun contribue à la transition énergétique.

Julian Weber, National Retail Manager pour la Suisse

Autres sujets

Une femme tient un smartphone entre ses mains

Publications Shell

Dans une série d’études, nous examinons les opportunités et perspectives qu’offrent les motorisations et carburants alternatifs, par exemple l’hydrogène ou le GNL, et nous envisageons le futur des véhicules de tourisme et des camions.

Photo aérienne d’une sortie d’autoroute avec beaucoup de verdure

Shell et la transition énergétique

Que signifie la transition énergétique pour Shell? Ce rapport apporte des réponses aux questions des actionnaires, gouvernements et ONG.

Un pylône à haute tension vu d’en bas

New Energies

La division New Energies s’appuie sur les expériences accumulées dans le domaine des technologies pauvres en émissions carbone et étudie de nouveaux modèles commerciaux dans le cadre de la transition énergétique mondiale.

Gratte-ciel à Hong Kong

Le scénario Sky

Le scénario Sky de Shell explore une voie envisageable techniquement, mais semée d’embûches, que la société pourrait emprunter pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. Sky s’appuie sur des scénarios Shell publiés antérieurement.