Transition énergétique

Davantage d’énergie, moins de CO₂
L’Accord de Paris appelle la planète à contenir à 1,5°C l’augmentation de la température à l’échelle mondiale afin de freiner le réchauffement climatique. Shell soutient cet engagement. Notre ambition est de devenir une entreprise énergétique à zéro émission nette d’ici 2050.

Le moment est venu d’aller plus loin dans la décarbonisation. Ensemble, nous sommes forts et, grâce à nos connaissances en tant que partenaires économiques, publics et humains, nous pouvons contribuer activement à la réalisation des objectifs climatiques.
Autres sujets

Rapport Shell sur le développement durable
Le rapport Shell sur le développement durable décrit les efforts de Shell, notamment en matière de protection climatique, d’environnement ou de droits humains.

Shell et la transition énergétique
Que signifie la transition énergétique pour Shell? Ce rapport apporte des réponses aux questions des actionnaires, gouvernements et ONG.

Renewables and Energy Solutions
Le département Shell Renewables and Energy Solutions s’intéresse aux technologies pauvres en émissions carbone. Il étudie non seulement de nouveaux carburants pour la mobilité tels que les biocarburants, l’hydrogène et les véhicules à batterie, mais aussi des sources d’énergie pauvres en émissions carbone comme l’éolien, le solaire ou le gaz naturel.

Le scénario Sky
Le scénario Sky de Shell explore une voie envisageable techniquement, mais semée d’embûches, que la société pourrait emprunter pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. Sky s’appuie sur des scénarios Shell publiés antérieurement.