Bienvenue à l’application Shell Recharge

Bornes de recharge et e-mobilité

L’e-mobilité est un moyen d’éviter les émissions de CO₂. Shell travaille actuellement à couvrir de manière pratique les besoins de recharge des véhicules électriques – à domicile, sur le lieu de travail ou en cours de route.

De Shell Team le 11. août 2020

Des systèmes de recharge innovants aident les automobilistes à charger leur véhicule sans devoir interrompre leurs trajets ou exploiter le réseau électrique général.

La Start-Up NewMotion, qui appartient au groupe Shell depuis deux ans, promeut de telles innovations. Parmi les prestations de NewMotion figurent des stations de recharge, l’application Shell ReCharge App et une carte donnant accès à 125 000 points de recharge dans plus de 35 pays, ce qui constitue le plus vaste réseau d’Europe.

Grâce à la Shell Card, les flottes de véhicules commerciales peuvent bénéficier de cette offre. Ces clients peuvent régler toutes leurs recharges avec la Shell Card au sein du réseau NewMotion.

Les conducteurs de véhicules à batterie trouveront quelque 20 000 points de recharge en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Ils sont installés aux abords de rues, places de parc, bureaux et maisons et permettent aux utilisateurs de charger une batterie automobile en quelques heures, c’est-à-dire au cours d’une journée de travail, pendant une visite prolongée dans un centre de loisirs ou durant la nuit devant chez eux.

Rapide et renouvelable

Prochainement, le réseau de stations-service Shell en Suisse devrait proposer des points de recharge rapide. Quand vous connectez votre véhicule à une borne rapide Shell Recharge, vous utilisez de l’électricité provenant entièrement de sources renouvelables.

De plus, nous nous sommes affiliés au projet commun IONITY de BMW, Daimler, Volkswagen, Audi Porsche et Ford. En collaborant avec IONITY, nous espérons équiper 80 des plus grandes stations autoroutières Shell d’Europe avec des bornes de recharge rapide de 350 kW d’ici fin 2020. Ces bornes permettent aux conducteurs pressés d’atteindre une autonomie nominale de 350 km en moins de 15 minutes.

HTML5 Experiment: Hide article avatar & date