Station-service à hydrogène à Francfort

Mobilité à hydrogène

En 2018, Shell (Switzerland) SA a rejoint l’association Mobilité H₂ Suisse. L’objectif de cette association est de favoriser l’implantation d’une mobilité à hydrogène en Suisse. L’Allemagne fait figure de précurseur en mobilité H₂ et Shell est en première file du mouvement. En collaboration avec les partenaires de l’association H₂ Mobility en Allemagne issus des secteurs automobile, gazier et énergétique, Shell construit un réseau national de stations-service à hydrogène. L’hydrogène est un des moyens de diversifier l’offre des carburants destinés au transport. Son avantage est qu’il réduise significativement les émissions de CO₂. On considère même que la conduite d’un véhicule équipé de piles à combustible n’émet pas de carbone à l’échelle locale.

De Shell Team le 30. mars 2020

Il faut donc qu’il y ait assez de véhicules H2 en circulation et une infrastructure adéquate, c’est-à-dire un nombre suffisant de stations-service à hydrogène.

Depuis de nombreuses années, Shell s’engage en faveur du développement de technologies destinées aux stations à hydrogène tant en Allemagne qu’aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. Les fabricants automobiles ont aussi fait des progrès. Pour garantir que l’hydrogène atteigne également les utilisateurs de la mobilité et des transports, nous construisons et exploitons déjà un certain nombre de stations-service d’hydrogène avec la joint-venture H2Mobility pour les véhicules légers. Pour les camions lourds, nous prévoyons également un réseau avec Daimler Trucks qui reliera les futurs hubs hydrogène le long de routes très fréquentées entre Hambourg, Cologne et Rotterdam.

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