À qui est versée ma contribution ?
Grâce à votre contribution1 à la compensation du CO₂, Shell soutient des projets de protection du climat visant à protéger les forêts et à planter des arbres afin d’absorber le CO₂ présent dans l’atmosphère.
Pour lutter contre le réchauffement climatique, il n’y a pas « qu’une » solution. Il faut entreprendre de nombreuses démarches différentes. Cela peut aller de l’expansion de l’infrastructure de charge pour les véhicules électriques au développement de nouveaux carburants : Shell met tout en œuvre pour favoriser la transition vers les énergies renouvelables et pour réduire les émissions. En ce qui concerne les émissions qui restent pour l’heure inévitables, Shell a conçu un programme de compensation du CO₂. Découvrez ici son fonctionnement.
Appuyez sur la zone marquée pour en savoir plus sur chaque élément
Les clients commerciaux qui souhaitent compenser les émissions de CO₂ dues au carburant de leurs véhicules peuvent s’inscrire pour la compensation de CO₂ avec la Shell Card. Nous nous basons sur la consommation de carburant de votre flotte de véhicules pour calculer les émissions de CO₂ et votre contribution à titre de compensation.
1En disant « Oui ! », vous payez un supplément de 1 ct./l sur le prix actuel du carburant. Cette offre est valable pour tous les carburants Shell, essence et diesel. Afin de compenser le CO₂ émis par la consommation de carburants, Shell achète avec le supplément de 1 ct./l, après soustraction de la TVA, des crédits de réduction carbone (certificats de CO₂) auprès de projets de protection environnementale triés sur le volet. De plus, Shell achète à ses propres frais les certificats de CO₂ nécessaires à la compensation carbone correspondant à l’approvisionnement et à la mise à disposition du volume de carburant dont vous faites le plein. Le terme « compensation de CO₂ » n’est pas employé au sens technique, mais reflète une compensation volontaire des émissions de CO₂ par le financement de projets de protection du climat dont le but est de favoriser l’absorption et la réduction du CO₂ en protégeant et reboisant des forêts. Uniquement dans les stations-service Shell participantes. Il est possible de payer la compensation de CO₂ avec la carte Shell pour les clients particuliers. Pour davantage de renseignements sur la possibilité de compensation de CO₂ avec la carte de flotte Shell ou pour les clients de flotte tiers possédant une autre carte, consultez le site shell.ch/shellcard-compensationCO₂. Vous trouverez de plus amples informations au sujet des projets et des stations-service Shell participantes sur shell.ch/compenser.