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Un camion Shell est stationné à une station-service Shell LNG. Le conducteur se tient à côté de son camion à la pompe à essence LNG.
Détail 1

Plus propre que le diesel

Le LNG brûle pratiquement sans émissions de soufre, émet peu d’oxyde d’azote et de poussière fine et jusqu’à 25 % de moins de CO2 que le diesel.

Ceci signifie également que les poids lourds à propulsion LNG ne sont pas concernés par les interdictions de conduite dans les villes fortement chargées en oxyde d’azote.

Détail 2

Une alternative économique

Il existe différentes opportunités de financement pour les véhicules au LNG. En Allemagne par exemple, il existe une exonération de péage pour les utilitaires nationaux et étrangers jusqu’à la fin de l’année 2020 et pour le carburant même, un taux d’impôt réduit sur les carburants de type gaz naturel.

Détail 3

Plus silencieux que le diesel

Les moteurs LNG sont plus silencieux que les moteurs diesel ou essence. Les camions dotés de cet entraînement peuvent ainsi livrer des marchandises pendant la nuit ou dans des zones sensibles.

Détail 4

Disponible dans les stations-services, payable à l’aide de la Shell Card

Vous obtenez dès aujourd’hui le Shell LNG dans des stations-services sélectionnées en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas –en toute simplicité à la pompe. Et Shell étend le réseau en permanence.

Vous pouvez payer vos pleins comme d’ordinaire à l’aide d’une Shell LNG Card.

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La première station-services LNG publique à Hambourg, Georgswerder Bogen.

Le réseau s’étend: Stations-services de LNG partout en Europe

En mars 2015, Shell a lancé l’exploitation de la première station-services de LNG à Rotterdam (Pays-Bas). Beaucoup de choses se sont passées depuis: 24 stations aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne font actuellement partie du réseau et beaucoup d’autres suivront. En Grande-Bretagne, en Belgique et en Turquie, la phase de planification a déjà commencé et la Hongrie également, ainsi que la France, l’Espagne, l’Italie, la République tchèque, l’Autriche et la Slovaquie sont également sur la liste pour l’extension du réseau.

Le plein au LNG exige un vêtement de protection ainsi qu’une formation générale afin d’éviter des gelures causées par la basse température du carburant. Mais une fois que vous aurez pris le coup, faire le plein prend autant de temps qu’avec le diesel – environ 5 minutes en moyenne.

Consultez ici d’autres faits intéressants concernant le Shell LNG.

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