Qu’est-ce que le biodiesel ?

Le biodiesel – esters méthyliques d’acide gras ou EMAG – est issu de l’estérification de graisses ou d’huiles animales ou végétales. Les exigences minimales du biodiesel sont fixées dans la norme SN EN 14214. De par ses propriétés et ses possibilités d’utilisation, le biodiesel est très proche du diesel fossile.

Le biodiesel utilisé pour Shell Diesel est fabriqué à partir de déchets organiques n’entrant pas en concurrence avec la chaîne alimentaire.

Le biodiesel proposé par Shell sur le marché suisse satisfait aux strictes exigences de durabilité fixées dans l’Ordonnance sur l’écobilan des carburants (OEcobiC). D’après celle-ci, le biodiesel doit épargner au moins 40% de gaz à effet de serre par rapport au diesel fossile et ne doit mettre en danger ni les forêts tropicales ni la diversité biologique.

Quelles sont les spécificités de Shell Diesel avec jusqu’à 7% de biodiesel ?

Shell Diesel à 7% de biodiesel satisfait également la norme actuelle suisse sur les carburants SN EN 590 qui fixe depuis des années la concentration de biodiesel à 7% au maximum. La formulation spéciale de Shell empêche la formation de dépôts, protège le réservoir et le moteur de la corrosion et contient notre formule pour réduire la consommation de carburant.

Qui peut faire le plein de Shell Diesel avec jusqu’à 7% de biodiesel ?

Tous les conducteurs de véhicules actuels à moteur diesel peuvent faire le plein avec ce carburant.

Comme pratiquement tous les véhicules peuvent utiliser du B7, aucune obligation d’affichage n’est requise, que ce soit en Suisse ou dans l’ensemble de l‘UE. Les carburants B7 sont proposés depuis de nombreuses années dans presque tous les pays voisins ; le B7 représente plus de 99% du diesel consommé dans l‘UE.

Où trouver en Suisse des stations Shell proposant Shell Diesel avec jusqu’à 7% de biodiesel ?

Vous trouverez ici une liste de toutes les stations proposant Shell Diesel avec jusqu'à 7% de biodiesel

Plus d'informations sous la rubrique Automobilistes

Carburant diesel en hiver

Le diesel d'hiver est un mélange spécial qui supporte des températures bien en dessous du point de congélation.