Photo d’un pompiste Shell tenant dans ses mains une bouteille d’AdBlue.

AdBlue® pour votre véhicule diesel

L’additif AdBlue® disponible chez Shell convient à tous les véhicules équipé d’un réservoir d’AdBlue®, et il est compatible avec notre carburant diésel premium Shell V-Power. AdBlue® contribue à réduire fortement les émissions d’oxyde d’azote des moteurs diesel et à répondre ainsi à des normes légales toujours plus strictes en matière de gaz d’échappement. AdBlue® est injecté dans le circuit d’échappement du moteur, autrement dit, dans le système d’évacuation des gaz de combustion et non directement dans le moteur. La réduction catalytique sélective (RCS) a lieu ensuite dans un catalyseur en aval, ce qui signifie que seuls les oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement sont réduits sous forme d’azote et d’eau (vapeur).

Trois pictogrammes en forme de cercle montrant la trappe à essence, le coffre, et le capot d’une voiture. De petites flèches indiquent l’endroit où il faut faire l’appoint d’AdBlue.

Comment faire l’appoint d’AdBlue®

Vous pouvez remplir votre réservoir d’AdBlue® directement auprès de votre station- service Shell, sans avoir à recourir aux services de l’atelier. L’endroit où se trouve le réservoir d’AdBlue® varie en fonction du constructeur / modèle du véhicule. Sur la plupart des véhicules, le réservoir se trouve dans le coffre, sous le capot ou bien au niveau de la trappe à essence.

La bouteille de 3,5 litres est équipée d’une fermeture à fonction spéciale Start&Stop, qui permet de remplir l’AdBlue® sans en déverser une goutte. Ce procédé est surtout utile pour le remplissage à l’intérieur du véhicule, au niveau du coffre ou du capot. En revanche, le bidon de 4,7 litres est idéal pour un remplissage à l’extérieur. Les stations-service Shell proposant le service à la pompe vous aideront volontiers à remplir vos réservoirs d’AdBlue® et se feront un plaisir de répondre à vos questions de manière professionnelle. Ainsi, vous faites le plein de carburant et d’AdBlue® en vous arrêtant une seule fois, ce qui vous fait économiser du temps et de l’argent.

En savoir plus sur le service à la pompe Shell

Le voyant AdBlue s’allume sur le tableau de bord

C’est le voyant qui vous indique si vous avez besoin ou non de faire l’appoint d’AdBlue®

Important : Si votre véhicule bénéficie de la technologie SCR, vous devez également faire l’appoint d’AdBlue®. En effet, lorsque votre réservoir d’AdBlue® est vide, votre véhicule ne démarre plus. C’est le voyant d’AdBlue® qui vous indique que le niveau est bas : s’il s’allume, vous pouvez généralement rouler encore pendant environ 1 500 km, mais il vous faudra rapidement remplir votre réservoir d’AdBlue®.

Vers les FAQ

Impeccable : AdBlue® chez Shell

La plupart des stations-service Shell proposent AdBlue® dans les formats de récipient suivants :

  • Bidon de 10 litres
  • Bidon de 4,7 litres
  • Bouteille 3,5 litres
Localisateur de stations Shell

Plus d'informations sous la rubrique « Automobilistes »

Carburants Shell de qualité

Avec nos carburants de qualité Shell, vous pouvez profiter de notre formule novatrice d'économie de carburant et améliorer l'efficacité énergétique de votre moteur dès le premier plein.