Trouver plus facilement ce que vous recherchez

 

Nous mettons un point d’honneur à ce que nos sites, aussi bien externes qu’internes, fonctionnent avec des navigateurs courants sur différentes plateformes, des ordinateurs de bureau aux smartphones.

Si vous avez des questions ou des suggestions au sujet de l’accessibilité du présent site Internet ou si vous rencontrez des incohérences, veuillez nous contacter par le biais de l’adresse Webmaster-Europe@shell.com.

 

Outils d’accessibilité

 

Vous trouverez ci-après quelques conseils qui vous aideront à mieux accéder à nos sites Internet. Nous vous recommandons de consulter le site Ability Net My Computer My Way (en anglais) pour obtenir un guide plus complet sur la question de l’accessibilité sur Internet.

 

 

Comment rendre les pages plus faciles à lire sur votre navigateur

 

Les pages Internet peuvent être difficiles à lire quand le texte est trop petit. Les navigateurs les plus courants tels qu’Internet Explorer, Chrome, Firefox, Safari et Opera prennent en charge les actions de souris et les frappes au clavier suivantes pour agrandir et réduire les pages Internet (utilisez à cet effet la touche Ctrl sur les systèmes Windows et la touche Commande sur Mac OS).

  • Maintenez la touche Ctrl/Commande enfoncée et faites défiler vers le haut ou vers le bas pour agrandir ou réduire le texte.
  • Maintenez la touche Ctrl/Commande enfoncée et appuyez sur + ou – pour agrandir ou rapetisser le texte.
  •  

    A

    grandir l’affichage de votre écran

     

     

    Une autre façon d’améliorer la lisibilité des textes est d’agrandir l’affichage de votre écran.

    Toutes les versions récentes de Windows comportent une fonction loupe destinée à faciliter la lecture à l’écran des polices de caractères de petite taille. La plupart des utilisateurs souffrant d’un handicap visuel ont cela dit besoin d’un logiciel d’agrandissement spécial.

    Consultez les articles sur les loupes d’écran dans Windows 8/RT, Windows 7, Windows Vista et Windows XP.

    Les utilisateurs des systèmes d’exploitation Apple OSX peuvent utiliser la fonction zoom intégrée. Consultez les articles sur les fonctionnalités d'accessibilité d'OSX.

     

    Utilisation d’un programme de lecture d’écran

     

    Les utilisateurs Windows peuvent utiliser Windows Narrator, qui convertit le texte à l’écran en parole. Cette fonction est disponible sur Windows 8/RT, Windows 7, Windows Vista et Windows XP.

    Les utilisateurs du système d’exploitation OSX d’Apple disposent pour leur part de la fonction VoiceOver.

    De plus, des programmes de lecture d’écran de tiers tels que JAWS (Job Access With Speech) et le programme gratuit NVDA sont également disponibles.

     

    Fichiers PDF

     

    Nous utilisons des fichiers PDF pour nous aider à conserver la présentation et l’apparence de nos documents originaux. Pour ouvrir et afficher des fichiers PDF, vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version d’Adobe Acrobat Reader.

    Adobe publie par ailleurs des informations sur la façon d’accéder à des documents PDF à l'aide d'un lecteur d'écran.