Shell exploite des shops migrolino dans son réseau de stations-service depuis 2008. Une collaboration fructueuse déjà renforcée en 2018 par le renouvellement du contrat unissant les deux partenaires. Tous les shops migrolino présents sur la soixantaine de stations-service Shell sont en cours de modernisation. Les innovations concernent aussi bien l’agencement des magasins que le concept d’assortiment, avec un accent tout particulier sur les produits frais.

Shell et migrolino ont à présent décidé de franchir ensemble une nouvelle étape importante et d’étendre leur collaboration aux très petits formats. Le nouveau concept de très petite surface de migrolino sera lancé sous la marque «mio» et complétera les sites actuellement exploités sous le concept «Shell Select».

La marque est basée sur l’ADN du concept migrolino: tous les éléments migrolino y sont réduits à l’essentiel et placés au cœur de l’offre «mio». L’aspect moderne de «mio» et son assortiment orienté client, qui comprend les principaux articles Migros et migrolino, visent à gagner la confiance des consommateurs. Les trois premiers shops «mio» des stations-service Shell ouvriront leurs portes dès cet été. Par la suite, toutes les boutiques «Shell Select» seront converties au concept «mio» au cours des deux prochaines années.

Pour Julian Weber, responsable de la station-service Shell en Suisse, l’expansion du partenariat avec migrolino est une étape importante: «Nous sommes heureux de pouvoir développer un partenariat solide et innovant avec migrolino et sa gamme de produits populaire, bien établi et apprécié par nos clients». Lorenz Burkart, Président de Shell en Suisse, souhaite également accroître encore l’attractivité des stations. «La station-service est bien plus qu’un simple fournisseur de carburant. Avec des magasins attrayants, il répond toujours d’avantage aux besoins quotidiens des consommateurs.»