andrea laanio

Elle succède à Lorenz Burkart, qui prend une retraite bien méritée après avoir occupé pendant 26 ans diverses fonctions dans les domaines de la finance et du controlling. Andrea Laanio, est docteure en droit et avocate. Elle travaille chez Shell depuis 2006. En tant que Head of Legal, Andrea Laanio a été responsable ces dernières années du large éventail de questions juridiques des diverses sociétés Shell basées en Suisse. Andrea Laanio est présidente du conseil d’administration de Shell (Switzerland) SA, membre des conseils d’administration de Shell Brands International AG, Solen Versicherung AG, Shell Lubricants Switzerland AG, Panolin New Holding AG, Panolin Distribution AG et Shell Trading AG, et membre du conseil de fondation du fonds de pension de Shell (Switzerland). En tant que Country Chair, Andrea Laanio coordonne les activités transversales des différentes sociétés et fonctions et soutient Shell en Suisse dans la réalisation de ses objectifs.

Près de 280 stations-service en Suisse proposent des carburants de qualité sous la marque Shell. Dans de nombreuses stations, les clientes et clients ont en outre accès à un vaste assortiment de produits de shop, ainsi qu’à un Shell Café. Mère de deux enfants, Andrea Laanio se réjouit de poursuivre la transformation de Shell en Suisse. « Shell a l’énergie pour s’engager dans la transition et nous voulons aider nos clientes et clients en Suisse à franchir le pas vers une mobilité respectueuse du climat », explique-t-elle. Shell souhaite notamment aider les automobilistes à passer à l’électromobilité en leur proposant une infrastructure électrique et des services à la maison, au travail et dans l’espace public.