Hasan Haybat a rejoint Shell en qualité de Territory Manager en 2017, avant d’être nommé District Manager au sein de Mobility en mars 2019. En mai 2021, il a été nommé responsable par intérim du réseau des stations-service en Suisse.

Hasan Haybat détient des diplômes de gestionnaire en tourisme, planificateur marketing et coordinateur des ventes, en plus d’un Executive MBA en marketing. Avant de rejoindre Shell, Hasan Haybat a occupé pendant de nombreuses années diverses fonctions dans le domaine du conseil en marketing et en vente. Il s’est intéressé en particulier au développement et à la mise en œuvre de stratégies B2C.

De nationalité suisse, Hasan Haybat parle anglais et français en plus de ses deux langues maternelles que sont l’allemand et le turc. Il souhaite positionner les stations-service en Suisse de façon à garantir le succès du réseau à l’avenir. « Nous voulons proposer à nos clients une offre complète et les aider à prendre le virage énergétique. Nous vivons une période passionnante, où de nombreux jalons sont posés pour l’avenir. Surtout en ce qui concerne notre mobilité », a déclaré Hasan Haybat.

En plus de produits diesel et essence à faible consommation en carburant, les clients de Shell devraient également trouver des bornes de recharge Shell Recharge aux stations-service à l’avenir. Les clients équipés d’un véhicule à combustion interne peuvent d’ores et déjà compenser les émissions de CO2 générées par leur consommation d’essence, de diesel et de gaz liquéfié grâce à des crédits d’émission, dans le cadre de la compensation du CO2 de Shell. Shell prend elle-même en charge les coûts de la compensation de CO2 pour la production et la distribution du carburant. Le nouveau chef entend également faciliter l’extension des prestations de service entourant le shop. Shell teste actuellement le premier self-checkout à la station Shell Baregg de Dättwil (AG). Parallèlement, plusieurs shops existants sont modernisés, en collaboration avec notre partenaire migrolino, et de nouveaux shops mio aménagés dans de très petites surfaces voient le jour.