Julian Weber

Julian Weber a repris le poste de National Retail Manager au 1er janvier 2018. Ce natif de Cologne succède à Conrad Mummert, qui prendra la responsabilité du département Marketing de Shell Lubricants (lubrifiants) à Dubaï pour les marchés du Moyen-Orient, d’Afrique du Sud et du Pakistan.

Julian Weber a fait des études en International Business et Strategic Marketing à Maastricht (NL) et Rome (IT). Il débute auprès du groupe Shell en 2009, en qualité de Procurement Manager Brands & Communication. Dès lors, il a occupé plusieurs postes dans le secteur de la promotion du pétrole et du gaz naturel ainsi que celui du traitement et de la vente de produits pétroliers et gaziers.

Julian Weber a exercé dans différents sites Shell en Europe, Afrique, Asie et au Moyen-Orient. Au cours des dernières quatre années et demie, le jeune homme de 33 ans a travaillé auprès de l’entreprise russe Sakhalin Energy Investment Company Ltd (Joint Venture avec Shell et d’autres entreprises) sur l’île de Sakhaline, où il était responsable des achats en tant que chef d’équipe logistique.

« Le marché suisse des stations-service est très important pour la groupe Shell. La station représente désormais bien davantage qu’un simple fournisseur de carburant. L’offre du shop et les autres prestations complémentaires revêtent une importance croissante. Je souhaite accompagner activement ces changements et faire en sorte que nos clients trouvent les offres qui les intéressent », nous confie Julian Weber.

Il partage ses loisirs entre le mountain bike, le kitesurf et le ski dans les Alpes suisses.

Médias sociaux, multimédia et applications mobiles

Les comptes officiels de Shell sur les médias sociaux Twitter, Flickr ou YouTube vous proposent les informations, images et vidéos les plus récentes de Shell en Allemagne.