Actuellement, Shell possède déjà des stations-service à hydrogène dans des pays comme l’Allemagne, l’Angleterre, le Canada et les États-Unis. De plus, l’entreprise bénéficie de plusieurs années d’expérience dans la production d’hydrogène et la logistique.

Oliver Bishop, General Manager Hydrogen, explique : « La technique de l’hydrogène est une technologie prometteuse et l’hydrogène est un carburant qui favorise une mobilité propre. Nous croyons fermement que dès 2020, ce moteur alternatif occupera une place toujours plus significative dans des marchés tels que l’Allemagne, l’Angleterre, le Benelux, les États-Unis et le Japon, et cela vaut aussi pour la Suisse. Chez Shell, nous sommes sur la bonne voie en la matière. »

L’hydrogène permet d’élargir l’offre de carburants dans le secteur des transports en proposant une variante respectueuse de l’environnement. En effet, l’hydrogène produit avec de l’énergie renouvelable permet de réduire sensiblement les émissions de CO2 qui sont nocives pour l’environnement étant donné qu’un véhicule équipé d’une pile à combustible à hydrogène ne cause ni pollution locale ni émission de dioxyde de carbone (CO2). L’autonomie des voitures fonctionnant à l’hydrogène varie de 500 à 800 kilomètres par plein.

L’hydrogène convient également aux camions. Shell s’apprête à ouvrir en Californie trois nouvelles stations-service à hydrogène pour des poids lourds qui serviront le port de Los Angeles. Dans le cadre de ce projet, Shell travaille en partenariat avec Toyota et Kenworth, notamment.

En plus de Shell (Switzerland) SA, l’association pro Mobilité H2 Suisse compte également parmi ses membres Agrola AG, la Fédération AVIA, le Groupe Coop, Coop Mineraloel AG, le groupe Emil Frey, la Société coopérative fenaco, Migrol AG, la Fédération des coopératives Migros, ainsi que SOCAR Energy Switzerland.

Des informations complémentaires figurent sur www.shell.com/hydrogen et www.h2mobilitaet.ch. Des photos sur le thème de la mobilité à l’hydrogène chez Shell peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien suivant : https://www.flickr.com/photos/royaldutchshell/sets/72157669691626236/

Médias sociaux, multimédia et applications mobiles

Les comptes officiels de Shell sur les médias sociaux Twitter, Flickr ou YouTube vous proposent les informations, images et vidéos les plus récentes de Shell en Allemagne.