Les moteurs modernes sont très exigeants envers les carburants, ils requièrent notamment de résister à des pressions et des températures plus élevées lors de la combustion. Le risque d’accumulation de dépôts s’en trouve ainsi augmenté, ce qui peut bloquer les injecteurs de carburant ou les soupapes d’admission. Ces saletés empêchent, d’une part, le moteur de livrer sa puissance maximale et ils sont, d’autre part, difficiles à déloger. Les nouvelles formules Shell V-Power luttent contrent les dépôts de manière efficace afin de regagner la puissance perdue, de garder le moteur propre et de réduire ainsi les pertes d’énergie.

Le nouveau Shell V-Power 100 amélioré cible trois éléments principaux qui influencent la puissance et l’efficacité des moteurs : les dépôts, les frottements et les cliquetis moteur. Le carburant haute performance contient désormais 39 % plus de molécules purifiantes qu’auparavant. Shell V-Power 100 aide à supprimer jusqu’à 80 % des dépôts à l’origine des pertes de performance et à éviter leur reformation.2 Le réducteur de frottement de Shell V-Power 100 vise à réduire le frottement aux endroits critiques du moteur grâce à la formation d’un film protecteur. Le nouveau Shell V-Power 100 contient 40 % plus de réducteurs de frottement que la formule antérieure, ce qui augmente l’efficacité du moteur et lui permet de résister à des régimes beaucoup plus élevés qu’auparavant. Shell V-Power 100 permet au moteur de fonctionner sans encombre et de manière plus efficace, réduisant ainsi les pertes d’énergie découlant de la chaleur de friction. La puissance s’en trouve ainsi augmentée.Son indice d’octane élevé (100) améliore la résistance à la détonation et rend le processus de combustion plus efficace, ce qui augmente la puissance et l’efficacité.4

Shell V-Power Diesel a été conçu pour obtenir une meilleure puissance du moteur et la conserver, offrant ainsi le nettoyage le plus performant de Shell grâce à la technologie DYNAFLEX.5

Les additifs nettoyants aident à supprimer jusqu’à 100 % des dépôts à l’origine de pertes de performance et à éviter leur reformation afin d’améliorer la puissance du moteur. L’efficacité du nettoyage s’en trouve ainsi optimisée. Le nouveau Shell V-Power Diesel a en outre été conçu pour offrir une protection améliorée contre la corrosion des éléments importants du moteur, en particulier des injecteurs de fabrication précise.

Depuis plus de 60 ans, Shell entretient une étroite collaboration avec Ferrari pour l’élaboration de ses carburants. L’utilisation de ses carburants dans des conditions extrêmes telles que la Formule 1 fournit à Shell de précieuses informations qui lui permettent d’améliorer continuellement ses carburants haute performance. Le carburant de course utilisé par le pilote de Formule 1 Sebastian Vettel correspond à 99 % au carburant Shell V-Power 100 vendu dans les stations-service. Ainsi, Ferrari mise également sur la nouvelle technologie DYNAFLEX pour dépasser ses concurrents sur les circuits.

Vous trouverez plus amples informations sur Shell V-Power sur le site Internet de Shell

1 Nouveau et amélioré en comparaison avec les formules Shell V-Power précédentes. Amélioré en comparaison avec les carburants standard Shell sans plomb 95 et Shell Diesel. Améliorent l’état du moteur en aidant à éliminer les dépôts réducteurs de puissance sur des éléments importants du système de carburant, tels que les soupapes d’admission et les injecteurs. Les effets et avantages réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’âge du véhicule, l’état du véhicule et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte. Vous trouverez de plus amples informations sur www.shell.ch.

2 Aide à éliminer les dépôts réducteurs de puissance sur des éléments importants du système de carburant, tels que les soupapes d’admission et les injecteurs. Les effets et avantages réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’âge du véhicule, l’état du véhicule et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte. Vous trouverez de plus amples informations sur www.shell.ch.

3 Les molécules réduisant les frottements protègent les éléments importants du moteur. Aucune garantie n’est offerte.

4 Shell V-Power avec indice d’octane 100. Comparé au carburant Shell sans plomb 95 standard et à d’autres carburants ayant un indice d’octane plus faible, sur des véhicules réagissant à l’indice d’octane. Les effets et avantages réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’âge du véhicule, l’état du véhicule et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte. Vous trouverez de plus amples informations sur www.shell.ch.

5 Amélioré par rapport au carburant Shell Diesel standard. Les effets et avantages réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’âge du véhicule, l’état du véhicule et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte.

6 Aide à rétablir la puissance du moteur, en éliminant les dépôts réducteurs de puissance sur des éléments importants du système de carburant, tels que les injecteurs. Démontré lors d’un test standard de l’industrie (DW10B). Les effets et avantages réels peuvent varier selon le type de véhicule, l’âge du véhicule, l’état du véhicule et le style de conduite. Aucune garantie n’est offerte. Vous trouverez de plus amples informations sur www.shell.ch.

Médias sociaux, multimédia et applications mobiles

Les comptes officiels de Shell sur les médias sociaux Twitter, Flickr ou YouTube vous proposent les informations, images et vidéos les plus récentes de Shell en Allemagne.