Passer au contenu principal
Une femme est assise dans sa voiture et tient un téléphone portable avec l’application Shell ouverte et Shell SmartPay configuré

Payer en toute simplicité à la pompe grâce à Shell SmartPay

Vous êtes souvent en déplacement et vous devez faire vite ? Ou vous avez vos enfants dans la voiture et voulez les garder à l’œil ? Avec Shell SmartPay, payez votre plein directement à la pompe dans les stations-service participantes. Facilement et en toute sécurité, depuis votre smartphone.

Avantages de Shell SmartPay

Payer facilement et en toute sécurité

L’application Shell vous propose les offres promotionnelles valables dans les stations-service Shell participantes.

Pas d’attente à la caisse

Idéal pour les automobilistes qui sont pressés ou qui souhaitent rester auprès de leurs enfants.

Payer directement à la pompe

Faites le plein rapidement et payez depuis votre smartphone grâce à l’application Shell : le filtre de recherche « Shell SmartPay" du localisateur de stations-service vous permet de trouver rapidement et facilement les stations participantes.

Consulter toutes les transactions

Vous trouverez un aperçu de vos dernières transactions avec Shell SmartPay dans le profil de l’application Shell sous « Transactions SmartPay ».

keybenefit-shellsmartpay

Payer facilement et en toute sécurité à la pompe

Après avoir téléchargé l’application Shell et effectué votre inscription, vous bénéficierez de nombreux avantages. La fonction Shell SmartPay en fait partie : payez votre plein directement à la pompe par smartphone, de manière pratique, simple et sûre. Vous pouvez choisir votre compte PayPal, une carte de crédit ou de débit, Google Pay, Apple Pay ou votre Shell Card comme moyen de paiement.

Voici comment faire

Accédez à Shell SmartPay en deux étapes

Première étape : télécharger l’application Shell et s’inscrire

Inscrivez-vous dès maintenant.

Deuxième étape : paramétrer Shell SmartPay (paiement à la pompe) dans l’application

Paramétrez en quelques clics votre compte Shell SmartPay.

Paramétrez Shell SmartPay

Mieux vaut paramétrer votre compte Shell SmartPay chez vous, avant de l’utiliser pour la première fois dans une station-service. Le processus dans l’application Shell est très simple :

On voit deux téléphones avec l’application Shell CH ouverte. Le premier téléphone est identifié avec le n° 1 en haut dans un cercle jaune. Il affiche la page d’accueil de l’application Shell. Sur l’écran du deuxième téléphone (également identifié avec un petit n° 2 dans un cercle jaune en haut à droite), on voit comment s’inscrire ou se connecter à l’application.

1. Ouvrez l’application Shell et sélectionnez « Payer avec SmartPay ».

2. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), cliquez sur « S’inscrire ».

On voit deux téléphones avec l’application Shell CH ouverte. Le premier téléphone est identifié avec le n° 3 en haut dans un cercle jaune.  Sur l’écran, on voit comment saisir son prénom et son nom pour s’inscrire à l’application Shell. Sur l’écran du deuxième téléphone (également marqué d’un petit n° 3 dans un cercle jaune en haut à droite), on voit comment indiquer son adresse e-mail pour s’inscrire à l’application Shell.

3. Saisissez votre prénom et votre nom

4. Indiquez votre adresse e-mail

Sur la troisième séquence d’images, les deux téléphones portables sont identifiés par les n° 5 et 6. Le téléphone portant le n° 5 affiche l’autorisation d’un paiement. L’écran du téléphone portant le n° 6 informe l’utilisateur Shell SmartPay qu’il peut maintenant faire le plein.

5. Définissez un mot de passe.

6. Ouvrez votre boîte aux lettres électronique et suivez les instructions contenues dans l’e-mail que vous venez de recevoir afin de confirmer votre adresse électronique.

Sur la dernière image, les deux téléphones portent les n° 7 et 8. Le téléphone portant le n° 7 affiche la confirmation de la transaction dans l’application. L’écran du téléphone portant le n° 8 indique à l’utilisateur Shell SmartPay où il peut consulter les détails de sa transaction/sa facture.

7. Définissez un moyen de paiement (compte PayPal, Apple Pay, Google Pay, carte de crédit ou débit ou votre Shell Card) et fixez un montant maximal de plein (pour votre propre sécurité, vous devez définir une somme maximale pour le plein).

8. Vous avez terminé de configurer la fonction Shell SmartPay et vous pouvez vous rendre dans la station Shell la plus proche munie du système Shell SmartPay. Pour la trouver de manière rapide et simple, utilisez le filtre « Shell SmartPay » dans le localisateur de stations-service de l’application Shell.

Utiliser Shell SmartPay à la pompe

On voit deux téléphones portables avec l’application Shell. Le premier téléphone est identifié avec le n° 1 en haut dans un cercle jaune. Il affiche l’écran d’accueil de l’application Shell. Le deuxième téléphone portable est identifié avec un n° 2 dans un cercle jaune. Sur l’écran du deuxième téléphone, on voit comment sélectionner la pompe.

1. Ouvrez l’application Shell depuis le confort de votre véhicule et cliquez sur « Payer avec SmartPay ». L’application identifie automatiquement à quelle station-service vous vous trouvez (pour ce faire, veuillez activer la localisation GPS).

2. Indiquez le numéro de la pompe que vous souhaitez utiliser puis cliquez sur « Sélectionner la pompe ».

Sur la deuxième séquence d’images, les deux téléphones sont identifiés par les n° 3 et 4. Le téléphone portant le n° 3 montre comment confirmer le paiement, puis comment faire le plein. L’écran du téléphone portant le n° 4 informe l’utilisateur Shell SmartPay qu’il peut désormais faire le plein à la pompe 3.

3. L’application vous informe dès que la pompe est prête à l’emploi. Avant de faire le plein, vérifiez à nouveau vos données et confirmez-les avant de décrocher le pistolet distributeur. Saisissez votre code PIN afin d’autoriser le paiement.

4. Vous pouvez à présent faire le plein.

Sur la dernière image, le téléphone est identifié avec le n° 5. Un cercle vert avec une coche s’affiche dans l’application pour confirmer la transaction.

5. Une fois l’opération terminée, vous recevez une confirmation de la transaction et une facture. Vous pouvez envoyer les détails de la transaction / la facture à votre adresse e-mail. Dans votre profil, vous pouvez consulter les dernières transactions effectuées sous « Transactions SmartPay ».

Localisateur de stations-service dans l’application Shell

Trouver une station munie de Shell SmartPay : rien de plus simple

Grâce au localisateur de stations-service disponible dans l’application Shell, vous trouvez rapidement et facilement toutes les stations Shell participant au programme Shell SmartPay et se trouvant à proximité. En bas de l’écran, cliquez sur « Stations ", puis sur « Filtres" et sélectionnez l’option « Shell SmartPay ". Pour trouver des stations-service à proximité qui acceptent les paiements Shell SmartPay, vous devez autoriser l’application Shell à utiliser la localisation GPS.

Automobilistes

Avez-vous d’autres questions à propos de Shell SmartPay ?

Si vous avez des questions, jetez un œil à notre section d’aide en ligne.

Consulter la foire aux questions de Shell SmartPay

Cela pourrait aussi vous intéresser