Shell exploite aujourd´hui à 62 de ses propres stations des shops convenience avec le concept et l´assortiment de Migrolino. 61 autres stations-service Shell avec Migrolino sont propriété de Migrol AG. À présent, Migrolino et Migrol ont convenu avec Shell de maintenir la coopération de longue date. Elles renouvellent pour douze années supplémentaires la convention datant de 2008 arrivant à échéance. Ainsi, à l´avenir également, plus de 120 stations-service de Shell et Migros seront approvisionnées en carburants Shell et auront un shop Migrolino rattaché. En complément, différentes nouvelles ouvertures seront prévues. Les shops Migrolino existant chez Shell seront modernisés et partiellement élargis. Ils proposeront à l´avenir l´assortiment complet de Migrolino.

Le partenariat présente des avantages pour Migrolino et ses clients: «Nos clients pourront profiter à l´avenir d´une offre encore plus vaste aux stations-service Shell. Ils auront un plus grand choix de produits frais, d´articles de marques connues et bien entendu les assortiments Migros si appréciés. Par ailleurs en raison des conditions cadres optimales, des prix parfois plus avantageux qu´avant seront possibles», affirme Markus Laenzlinger, directeur de l´entreprise Migrolino.

Les clients Migrol avec carte de carburant en bénéficieront aussi: «Avec la Migrolcard on peut faire le plein et du shopping à toutes les stations-service Shell avec Migrolino, en toute commodité sans espèces», explique Daniel Hofer, directeur de l´entreprise Migrol. «La vaste acceptation de la carte est d´ores et déjà une valeur ajoutée très appréciée pour nos clients entreprise et privés. Ils disposent d´un réseau dans toute la Suisse de quelque 370 stations-service de Migrol et Shell.» Beat Zahnd, membre de la direction générale de la Fédération des Coopératives Migros (FCM) et directeur département Commerce, est heureux de la collaboration longue durée: «La coopération forme une bonne base pour développer l´activité Retail de Migrolino aux stations-service. En tant que partenaire de longue date, Shell va rapprocher encore l´assortiment de Migrolino des clients mobiles qui font leurs commissions 365 jours par an du matin au soir pour leurs besoins quotidiens.»

Pour Julian Weber, chef des stations-service de Shell en Suisse, la prolongation du partenariat avec Migros et Migrolino est une étape importante: «Nous sommes heureux d´avoir toujours à nos côtés avec Migrolino un partenaire solide qui est déjà parfaitement établi avec son assortiment de produits et apprécié par les clients. Nous voulons augmenter encore l´attractivité de nos stations. En effet, la station-service est davantage qu´un fournisseur de carburant; elle satisfait toujours plus souvent, avec des shops attractifs, les besoins quotidiens dans l´approvisionnement de base des consommateurs.»

«Un client sur deux vient d´ores et déjà non pas pour faire le plein, mais pour des commissions au shop. Je suis fier de pouvoir répondre à cette tendance par une offre attractive et l´assortiment complet de Migrolino. Ainsi nous pouvons rendre l´arrêt à la station-service le plus agréable possible pour nos clients», affirme Lorenz Burkart, Countrychair de Shell en Suisse.

Plus sur le thème « Médias »

Communiqués de presse Shell

Les communiqués de presse Shell vous fournissent des informations au sujet des nouveautés au sein de notre société, des événements actuels ainsi que des développements relatifs à nos produits, nos prestations et nos projets.