From left to right: Jan Toschka (GM Retail DACH), Ludovic Messy, David Bunch (VP Retail Europe/South Africa)

Messy s’est rendu à Dubaï début mai en tant que meilleur pompiste d’Europe. Dans le cadre de la distinction Smiling Stars, il a affronté cinq concurrents internationaux lors de la finale et a été élu Forecourt Service Champion 2017 au niveau mondial.

À l’occasion d’une poignante célébration, Ludovic Messy, visiblement très ému, s’est vu remettre le prix principal de Service Champion par John Abbott (Downstream Director), David Bunch (VP Retail Europe/South Africa) et Jan Toschka (GM Retail DACH) sous de vifs applaudissements.

Avec 44’000 stations réparties dans 70 pays, Shell est le réseau de stations-service le plus important au monde. Le groupe compte près de 30 millions de clients par jour. Ils consomment environ 200 milliards de litres de carburant par an, achètent 350 millions de litres de boissons fraîches et boivent 250 millions de cafés. Et tout cela fonctionne parfaitement grâce aux exploitants de stations-service et à leurs collaborateurs. « Vous faites vivre la marque Shell et c’est grâce à vous que le client se sent bien accueilli à la station. Vous répondez à ses attentes et c’est ce qui lui donne envie de revenir », déclare Julian Weber, responsable du réseau des stations-service Shell de Suisse.

Pour remercier ses meilleurs collaborateurs, l’entreprise les invite une fois par an à un voyage inoubliable, afin de célébrer avec eux leur réussite commerciale. Cette année, la destination du voyage d’une semaine était Dubaï, avec 1’500 participants. Parmi les Smiling Stars ont alors été récompensés les Superstars, à l’occasion de la grande soirée de gala.

Ludovic Messy est originaire de Haute-Savoie, en France. Passionné de cyclisme, il aime faire des excursions avec ses trois filles pendant son temps libre. Grâce à son amabilité marquée envers la clientèle, il a réussi à s’imposer de manière exceptionnelle face à la forte concurrence internationale. Grâce aux performances de M. Messy, la Suisse gagne pour la première fois ce prix.

Médias sociaux, multimédia et applications mobiles

Les comptes officiels de Shell sur les médias sociaux Twitter, Flickr ou YouTube vous proposent les informations, images et vidéos les plus récentes de Shell en Allemagne.