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Un gestionnaire de flotte et un chauffeur discutent dans une station Shell LNG devant un camion en stationnement.
Détail 1

Plus propre que le diesel

Le LNG brûle pratiquement sans émissions de soufre, émet peu d’oxyde d’azote et de poussière fine et jusqu’à 25 % de moins de CO2 que le diesel.

Ceci signifie également que les poids lourds à propulsion LNG ne sont pas concernés par les interdictions de conduite dans les villes fortement chargées en oxyde d’azote.

Détail 2

Une alternative économique

Il existe différentes opportunités de financement pour les véhicules au LNG. En Allemagne par exemple, il existe une exonération de péage pour les utilitaires nationaux et étrangers jusqu’à la fin de l’année 2023 et pour le carburant même, un taux d’impôt réduit sur les carburants de type gaz naturel.

Détail 3

Plus silencieux que le diesel

Les moteurs LNG sont plus silencieux que les moteurs diesel ou essence. Les camions dotés de cet entraînement peuvent ainsi livrer des marchandises pendant la nuit ou dans des zones sensibles.

Détail 4

Disponible dans les station-services, payable à l’aide de la Shell Card

Vous obtenez dès aujourd’hui le Shell LNG dans des stations-services sélectionnées en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas –en toute simplicité à la pompe. Et Shell étend le réseau en permanence.

Vous pouvez payer vos pleins comme d’ordinaire à l’aide d’une Shell LNG Card.

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Shell Card

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On voit la première station-service publique de LNG à Hambourg, Georgswerder Bogen.

LNG

Le réseau s’étend: des stations-service de LNG partout en Europe

En mars 2015, Shell a lancé sa première station-service de LNG à Rotterdam (Pays-Bas). Beaucoup de choses se sont passées depuis: quelque 30 stations aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne font actuellement partie du réseau et beaucoup d’autres suivront. En Grande-Bretagne, en Belgique et en Turquie, la phase de planification a déjà commencé. La Hongrie, la France, l’Espagne, l’Italie, la République tchèque ainsi que d’autres pays sont également sur la liste d’extension du réseau.

Comme la température de -162 °C doit aussi être respectée lors de la prise de carburant, ce processus requiert un peu de pratique et des vêtements de protection afin de ne pas encourir de gelures. Mais une fois que vous aurez pris le coup, faire le plein ne dure pas plus longtemps qu’avec le diesel – environ 5 minutes en moyenne.

Consultez ici d’autres faits intéressants concernant le Shell LNG.

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