Feuille

Compensation de CO₂

La vaste majorité des automobilistes conduisent encore des véhicules munis de moteurs à combustion classiques. Shell propose à cette clientèle nombreuse de compenser leurs émissions de CO₂ afin de tout de même minimiser leur empreinte carbone.

De Shell Team le 02. avr. 2020

Shell propose désormais la compensation du CO2 pour les émissions qui ne peuvent être évitées ou compensées: pour un centime par litre d’essence ou de diesel Shell acheté, vous pouvez compenser les émissions de CO2 que vos déplacements en voiture produisent en moyenne.

Grâce à votre contribution à la compensation du CO2, à laquelle s’ajoute notre propre contribution, nous soutenons dans le monde entier des projets de protection du climat visant à protéger les forêts et à planter des arbres afin d’absorber le CO2 présent dans l’atmosphère. Les projets que nous soutenons en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie sont conformes au Verified Carbon Standard (VCS), la norme de qualité actuellement la plus répandue dans le monde pour les projets de compensation du CO2.

 

Autres sujets

Une femme tient un smartphone entre ses mains

Publications Shell

Dans une série d’études, nous examinons les opportunités et perspectives qu’offrent les motorisations et carburants alternatifs, par exemple l’hydrogène ou le GNL, et nous envisageons le futur des véhicules de tourisme et des camions.

Photo aérienne d’une sortie d’autoroute avec beaucoup de verdure

Shell et la transition énergétique

Que signifie la transition énergétique pour Shell ? Ce rapport apporte des réponses aux questions des actionnaires, gouvernements et ONG.

Un pylône à haute tension vu d’en bas

New Energies

La division New Energies s’appuie sur les expériences accumulées dans le domaine des technologies pauvres en émissions carbone et étudie de nouveaux modèles commerciaux dans le cadre de la transition énergétique mondiale.

Gratte-ciel à Hong Kong

Le scénario Sky

Le scénario Sky de Shell explore une voie envisageable techniquement, mais semée d’embûches, que la société pourrait emprunter pour atteindre les objectifs de l’Accord de Paris. Sky s’appuie sur des scénarios Shell publiés antérieurement.

HTML5 Experiment: Hide article avatar & date