Cookie Description Lien du mécanisme de refus/Plus de détails sur la politique spécifique de protection de la vie privée
Adobe Tracking Cookies Nous utilisons Adobe Analytics pour comprendre comment les utilisateurs arrivent sur notre (nos) site(s) Internet ainsi que leurs interactions avec nous sur le site. Les données sont utilisées pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Adobe utilise aussi ces cookies pour comprendre le contenu que vous avez consulté sur notre (nos) site(s) Internet afin de pouvoir ensuite vous faire parvenir certaines publicités ciblées. http://www.adobe.com/uk/privacy/opt-out.html
Atlas Les balises Atlas nous permettent de mesurer les performances de nos publicités sur un ensemble de dispositifs, navigateurs et éditeurs. https://atlassolutions.com/privacy-policy/
Bing La balise de suivi des conversions Bing Ads Universal Event nous aide à comprendre l’efficacité de nos campagnes publicitaires Bing en surveillant les actions sur les sites Shell après que l’on a cliqué sur les publicités. https://choice.microsoft.com/en-US/opt-out
Crazy Egg Nous recourons à Crazy Egg afin d’améliorer l’utilisation et le fonctionnement de nos sites Internet. Crazy Egg fournit des analyses du comportement des utilisateurs sur un site Internet sous forme de graphiques, de vidéos ou de textes. Il est ainsi possible de savoir où les utilisateurs ont cliqué et d’optimiser en conséquence la mise en page et le design de nos sites Internet. www.crazyegg.com/privacy
DoubleClick Floodlight Les cookies DoubleClick Floodlight nous permettent de comprendre si vous réalisez certaines actions sur notre (nos) site(s) Internet après avoir vu ou cliqué sur l'une de nos publicités visuelles/vidéos proposées sur Google ou sur d'autres plateformes via DoubleClick. DoubleClick utilise ce cookie pour comprendre le contenu que vous avez consulté sur notre (nos) site(s) Internet afin de pouvoir ensuite vous faire parvenir certaines publicités ciblées. https://support.google.com/ds/answer/2839090?hl=en
Google Analytics Nous utilisons Google Analytics pour comprendre la manière dont nos campagnes dans les médias fonctionnent ainsi que vos interactions avec notre site Internet, afin d'améliorer l'expérience de l'usager. https://tools.google.com/dlpage/gaoptout
Cookies de suivi Google Les cookies de suivi Google nous permettent de comprendre si vous réalisez certaines actions sur notre (nos) site(s) Internet après avoir vu ou cliqué sur l'une de nos publicités proposées via Google. En se basant sur le contenu que vous avez consulté sur nos sites Internet, Google est à même de faire parvenir des publicités ciblées via d'autres sites Internet partenaires de Google. https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=en
Facebook Facebook vous permet de rester en contact avec votre réseau grâce à son site Internet/ application. Nous vous permettons de partager plus facilement n'importe quel contenu intéressant sur Facebook, et nous pourrons parfois vous présenter des publicités ciblées sur Facebook en fonction de votre interaction avec notre (nos) site(s) Internet. https://en-gb.facebook.com/help/568137493302217
LinkedIn La balise Insight Tag de LinkedIn nous permet d'effectuer des rapports sur les campagnes et d'accéder à de précieux résultats concernant les visiteurs de notre (nos) site(s) Internet qui s'y rendent via les campagnes que nous organisons sur LinkedIn. https://www.linkedin.com/help/lms/answer/65521/the-linkedin-insight-tag-overview?lang=en
Lucid Les cookies Lucid nous aident à mesurer le succès du marketing d'une marque et la notoriété de la marque sur la base de nos campagnes publicitaires et de marketing. https://luc.id/privacy-policy/
Pardot Pardot nous permet d’analyser les activités des utilisateurs sur les sites Internet en recourant à des cookies. Ces cookies sont utilisés afin de tenir vos préférences d’utilisateur (p. ex. entrées dans un formulaire) à disposition pour votre prochaine visite. Nous recourons par ailleurs à Pardot afin de fournir une assistance aux activités de connexion des utilisateurs dans nos applications (p. ex. enregistrer les filtres des formulaires, etc.).

http://help.pardot.com/customer/portal/articles/2125923-how-does-pardot-track-activities-

Informations important dans la section « FAQ »

Supports magnétiques

Les balises magnétiques nous permettent de fournir des informations plus approfondies, y compris un rapport d’analyse de l’audience qui fait apparaître les tendances des recherches des usagers, sous forme de résultats agrégés, avant/après les visites du site et avant/après avoir vu une publicité sur un support magnétique.

Ces rapports révèlent souvent certaines tendances sous-jacentes et des affinités associées à la marque, et nous aident à optimiser la campagne et à connaître l'audience, ce que nous pouvons ensuite appliquer à tous les moyens de marketing.

http://www.magnetic.com/about/opt-out/
Outbrain Outbrain offre un service de marketing qui a pour but de proposer aux utilisateurs un contenu qui les intéresse sur la base de leur comportement et de leurs préférences. Le pixel que nous avons ajouté facilite les attributions et améliore l'ensemble des performances. http://www.outbrain.com/legal/privacy
Specific Media La technologie Specific Media est utilisée pour envoyer des publicités vidéo et des messages ciblés aux utilisateurs en fonction de leur interaction avec notre (nos) site(s) Internet. http://corp.specificmedia.com/privacy?rid=55c4d1ffb80ea#section_4
The Trade Desk Le Trade Desk est une plateforme en ligne de réponse à la demande qui propose des outils d'achat pour les acheteurs de moyens numériques. Le pixel de conversion que nous ajoutons nous permet de surveiller les performances et d'en tirer une analyse des investissements effectués dans ces moyens. http://thetradedesk.com/general/privacy-policy#optout
Tube Mogul Tube Mogul nous aide à acheminer des publicités vidéo ciblées sur des ordinateurs de bureau / des portables et à mesurer leur performance relative sur l'ensemble de l'inventaire en temps réel disponible sur l'ensemble des sites Internet partenaires de Tube Mogul. Tube Mogul ne sert pas à collecter des informations personnellement identifiables à partir de notre (nos) site(s) Internet. http://www.tubemogul.com/compliance/privacy-policy/
Turn Turn nous aide à définir des segments d'audience en fonction de votre interaction avec notre (nos) site(s) Internet et puis à acheminer des publicités ciblées sur écran / en vidéo / pour téléphones portables à ces segments anonymes. Turn ne collecte pas de données personnelles et ne connaîtra que votre navigateur ou votre périphérique mais ne connaîtra jamais les informations concernant votre nom/contact. http://www.turn.com/trust/consumer-opt-out
Twitter Twitter fournit des mises à jour en temps réel d'un bout à l'autre de la planète sur les dernières histoires, idées et opinions tendance, à partir des comptes Twitter ou des hashtags que vous choisissez de suivre. Nous facilitons le partage du contenu de notre site Internet sur Twitter. Parfois, nous pouvons vous présenter certaines publicités sur Twitter en fonction de votre interaction avec notre (nos) site(s) Internet. https://support.twitter.com/articles/20170410
VK Cette balise recueille des informations sur le réseau social russe VK, en vue d’un re-marketing ultérieur. La segmentation de l’audience permettra d’accroître l’efficacité de la publicité sur VK et de réduire les dépenses publicitaires de Shell. https://vk.com/ads?act=office_help&terms=1
Xaxis Xaxis nous aide à définir des segments d'audience en fonction de votre interaction avec notre (nos) site(s) Internet, puis à acheminer des publicités ciblées sur écrans / en vidéo / pour téléphones portables à ces segments anonymes. Xaxis ne collecte pas de données personnelles et ne connaîtra que votre navigateur ou votre périphérique, mais ne connaîtra jamais les informations concernant votre nom/contact. https://www.xaxis.com/static/view/privacy-policy
Yahoo Le marqueur Yahoo Dot nous facilite la surveillance du déroulement d'une campagne via l'attributionafin d’aider à optimiser les performances. https://developer.yahoo.com/gemini/guide/dottags/managing-dot-tags/
Yandex Cette balise recueille des informations sur l’audience dans le réseau publicitaire Yandex, en vue d’un re-marketing ultérieur. La segmentation de l’audience permettra d’accroître l’efficacité de la publicité dans Yandex et de réduire les dépenses publicitaires de Shell. https://yandex.com/support/metrica/general/opt-out.xml
YouTube Nous incorporons des vidéos sur notre (nos) site(s) Internet ou y insérons des liens vers des vidéos sur YouTube. Ainsi, quand vous visitez une page avec un contenu comportant des vidéos incorporées dans YouTube ou des liens pointant vers YouTube, des cookies émanant de YouTube peuvent vous être présentés. https://support.google.com/ads/answer/2662922?hl=en-G