Shell SmartPay pour les clients commerciaux: fonctionnement

Autoriser simplement la transaction sur le natel, faire le plein et reprendre la route. Notre vidéo explicative vous montre étape par étape comment vous pouvez vous-même aussi utiliser Shell SmartPay pour les clients commerciaux (audio: allemand).

Vidéo explicative Shell SmartPay

Titre: Shell SmartPay pour les clients commerciaux: fonctionnement

Durée: 02:08 minute

Description: 

Autorisez votre transaction de ravitaillement tout simplement avec la Shell Card et le natel – avec Shell SmartPay pour les clients commerciaux. Notre vidéo vous montre pas à pas comment utiliser ce service.

 

 

Shell SmartPay pour les clients commerciaux: fonctionnement

 

[Vidéo]

Le logo de Shell SmartPay pour les clients commerciaux apparaît sur fond blanc – un natel rouge stylisé avec mollusque Shell sur l’affichage. Les mots «Shell SmartPay» sont indiqués en caractères rouges avec le complément «pour les clients commerciaux» en dessous en gris.

 

[Audio]

(Musique) Le refrain de Shell est joué en boucle avec de la musique d’instruments à cordes motivante. On entend cette musique de fond pendant toute la vidéo.

 

[Audio]

(Voix off – locuteur masculin) Vous connaissez sûrement bien le problème. L’agenda est rempli de rendez-vous. Le temps est toujours trop juste et les réunions s’enchaînent.   

 

[Vidéo]

Un agenda animé apparaît. Des inscriptions sont indiquées pour presque tous les jours. Certaines sont barrées ou entourées en rouge. Changement d’image sur une horloge animée dont les aiguilles défilent très vite. L’horloge rétrécit, passe à l’arrière-plan et pend maintenant au-dessus d’une scène de réunion. On distingue sept contours de personnes dans des tons gris assis autour d’une table de conférence.

[Audio]

(Son) Bruit de Bic sur le papier pendant la séquence du calendrier, tic-tac rapide pendant la séquence avec l’horloge, discussion indistincte pour la séquence de la réunion – on comprend à la fin «hashtag ENAVANT».

[Audio]

(Voix off – locuteur masculin) Les gens qui se déplacent beaucoup pour raisons professionnelles savent à quel point cela peut être stressant. Quel plaisir de pouvoir alors gagner du temps en faisant le plein – avec Shell SmartPay pour les clients commerciaux.

[Vidéo]

Gros plan d’animation sur une femme aux cheveux blonds bouclés assise dans une voiture. Zoom arrière de demi-ensemble sur la voiture en entier. La dame roule de gauche à droite. Le paysage et les bâtiments défilent dans le fond. La scène se brouille – le logo rouge Shell SmartPay apparaît au premier plan.

 

[Audio]

(Son) Bruits de moteur et de conduite

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Comment cela fonctionne? C’est tout simple. Vous vous rendez à une station Shell et vous vous parquez près de la pompe. Vous éteignez le moteur et ouvrez l’application gratuite de Shell sur votre natel. 

 

[Vidéo]

La scène apparaît de nouveau clairement. Une station Shell animée «sort du sol» devant la voiture. Celle-ci s’approche de la pompe où le logo Shell SmartPay est représenté. La scène se brouille et passe à une surface blanche. Une main animée apparaît dans le coin inférieur droit. Elle tient un natel également animé. L’icône de l’application Shell est affichée sur son écran. L’application s’ouvre. L’écran d’accueil de l’option Shell SmartPay apparaît. Le natel passe en premier plan. La main disparaît.

 

[Audio]

(Son) Bruits de moteur et de conduite. Bruit de freinage lors de l’arrêt à la pompe. Le bruit du moteur cesse.

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Cliquez sur le bouton Shell SmartPay.

 

[Vidéo]

Animation représentant le clic sur le bouton «Shell SmartPay». Une animation d’une femme qui approche sa voiture d’une pompe apparaît. Affichage du texte: «Roulez jusqu’à la pompe – Ouvrez l’application dans votre voiture avant de prendre du carburant». Une barre de progression à 4 points se trouve en dessous et précède le texte «balayer l’écran pour continuer».

 

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Une brève explication sur le processus suit.

[Vidéo]

L’animation montre comment la dame indique le numéro de la pompe sur son natel. Une ligne pointillée courbe relie la pompe au natel. Le texte «indiquer le numéro de la pompe» apparaît en dessous – l’application Shell reconnaît à quelle station-service vous vous trouvez.

Balayage de l’écran sur l’image suivante: une carte de crédit ou une carte bancaire EC et un symbole de verrouillage apparaissent au-dessus du natel. Le texte « indiquer le montant du ravitaillement – la pompe s’arrête à cette somme» apparaît en dessous.

Balayage de l’écran sur l’image suivante: la dame se tient maintenant à côté de la voiture et prend du carburant. Un cadeau et un affichage de ravitaillement apparaissent. Le texte «Se ravitailler en carburant & payer – après le ravitaillement: Vous recevez la facture par e-mail» apparaît en dessous. Animation d’un clic sur le bouton «continuer».

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Cliquez sur «continuer».

[Vidéo]

L’écran «choisir la pompe» et le clavier apparaissent. La touche numéro 2 s’allume brièvement. Le chiffre «2» apparaît dans le champ de saisie. Animation d’un clic sur le bouton «continuer».

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Indiquez maintenant le numéro de la pompe et confirmez-le.

[Vidéo]

Ensuite, le numéro de la pompe et le numéro de la Shell Card apparaissent. Animation d’un clic sur le bouton «payer».

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Indiquez ensuite le kilométrage et votre identificateur de parc. Vous ne devez enregistrer ces données que si cela est paramétré ainsi sur votre Shell Card.

 

[Vidéo]

L’écran «indiquez le kilométrage» et le clavier apparaissent. Les touches s’éclairent brièvement et «69755» apparaît comme kilométrage. L’écran «indiquez le numéro d’identification du parc» et le clavier apparaissent. Les touches s’éclairent brièvement et «65823» apparaît comme numéro d’identification du parc.

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Indiquez maintenant le PIN de sécurité à cinq chiffres que vous avez déterminé lors de votre enregistrement sur Shell SmartPay.

 

[Vidéo]

L’écran PIN apparaît. Cinq petits cercles gris clair grossissent et foncent de plus en plus pour symboliser la saisie du PIN.

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Votre compte est maintenant autorisé.

 

[Vidéo]

L’écran de chargement pour l’autorisation s’affiche. Le texte «Un instant s’il vous plaît» apparaît en dessous.

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Vous voyez maintenant tous les carburants à votre disposition. Ceux-ci dépendent également du paramétrage de votre Shell Card. Compris? Bien. Vous pouvez alors vous ravitailler en carburant maintenant. Voici encore une petite consigne de sécurité: veuillez laisser votre natel dans la voiture.

[Vidéo]

Une liste de tous les carburants disponibles s’affiche. L’image passe à un gros plan animé d’une main qui tient un pistolet de ravitaillement et remplit un réservoir. Un panneau d’interdiction de natel clignote dans le coin supérieur droit.

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Quand vous avez terminé votre ravitaillement, l’aperçu de la transaction reprenant tous les détails importants vous attend sur votre natel.

 

[Vidéo]

L’animation du ravitaillement passe de nouveau à une séquence sur le natel. L’aperçu de la transaction s’affiche à l’écran avec le nom de la station-service, la date et l’heure, le type et la quantité de carburant choisis, le prix et la Shell Card avec numéro de la carte comme méthode de paiement. Animation d’un clic sur «envoyer à mon adresse e-mail». Une fenêtre contextuelle apparaît pour confirmer l’envoi de l’e-mail. Le montant total et la quantité de litres s’affichent encore à la fin.

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Vous recevrez également le bon de livraison par mail.

[Vidéo]

Animation sous forme de dessin au trait d’un symbole d’e-mail avec un cercle rouge pour montrer qu’une notification est arrivée.

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Et ensuite? Vous pouvez maintenant repartir – à votre prochain rendez-vous ou rentrer chez vous. N’ayez crainte: le collaborateur de la station-service Shell sait naturellement que vous avez utilisé Shell SmartPay.

[Vidéo]

Le symbole du mail passe de nouveau au-dessus de la station-service Shell animée. La voiture avec la dame démarre, roule de nouveau devant des paysages et des bâtiments puis sort de l’image vers la gauche. Le fond disparaît vers le haut ou le bas. L’image pivote pour retourner à la station-service Shell – on voit maintenant l’animation d’un collaborateur en uniforme Shell à une caisse. Zoom en avant sur le collaborateur et puis sur la caisse. L’écran devient une surface blanche sur laquelle apparaît un cercle vert coché.

[Audio]

(Son) Bruit du démarrage d’un moteur lorsque la voiture quitte la station-service. Bruits de moteur et de conduite pendant la séquence de conduite. Le tintement d’une caisse retentit lorsque l’endroit coché en vert apparaît.

[Audio]

(Voix off – interlocuteur masculin) Enregistrez-vous maintenant sur Shell SmartPay pour les clients commerciaux. Vous trouverez l’application de Shell gratuitement dans l’App Store et dans le Google Play Store.

[Vidéo]

Le logo rouge de Shell SmartPay apparaît de nouveau sur un fond blanc, avec en dessous les icônes de l’application de Shell, de l’App Store et du Google Play Store.

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(Voix off – interlocuteur masculin) Shell. La mobilité de demain commence aujourd’hui.

[Vidéo]

Changement d’image sur fond blanc. Le slogan de Shell «La mobilité de demain commence aujourd’hui.» y apparaît en caractères gris et jaunes. Le logo de Shell s’affiche à la fin.

[Audio]

(Effet de son) Refrain de Shell

Voici comment installer le Shell SmartPay pour les clients commerciaux

Dès que le Shell SmartPay sera proposé en Suisse, vous pourrez activer ce service en quelques clics et l’utiliser dans toutes les stations participant. Vous les trouverez dans le localisateur de stations Shell.

La photo montre la vue par-dessus l'épaule d'une femme assise dans une voiture et tenant un smartphone dans sa main. L'accent est mis sur l'écran, sur lequel l'application Shell est ouverte. À l'arrière-plan, on peut voir une station Shell hors champ.

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Ce que vos chauffeurs doivent faire

Vos chauffeurs téléchargent l’application Shell gratuite de l’App Store ou du Google Play Store. Ils doivent ensuite s’y enregistrer avec une adresse e-mail valable et vous la transmettre, puisque vous êtes le gestionnaire du parc automobile.

Un responsable de flotte est assis devant son ordinateur, sur lequel on voit Shell Fleet Hub.

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Ce que vous devez faire

Vous activez Shell SmartPay sur les Shell Cards des chauffeurs. C’est rapide et simple en passant par la fonction «activer les paiements mobiles» sur le portail en ligne Shell Fleet Hub. Vous n’avez besoin que de l’adresse e-mail utilisée par le chauffeur pour l’enregistrer.

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