Frauen spielen Fußball

Qui se tient derrière Special Olympics ?

Fondée en 1968, Special Olympics a été officiellement reconnue par le Comité International Olympique en 1988.

Special Olympics Switzerland est active en Suisse en tant que fondation depuis 1995. En 2017, 69 compétitions régionales ont rassemblé 3030 participants dans 17 disciplines sportives. En 2018, Special Olympics a fêté ses 50 ans d’existence aux quatre coins du globe.

La fondation poursuit principalement les objectifs suivants : la promotion du sport pour les personnes en situation de handicap mental et de polyhandicap ainsi que l’organisation et la tenue d’événements de Special Olympics. La vision de la fondation se résume ainsi : « Valorisation, acceptation et égalité des personnes en situation de handicap mental ».

Son objectif est d’offrir des programmes de sport de masse qui encouragent l’activité et la forme physiques de manière générale. Ces programmes contribuent à renforcer l’estime de soi, le plaisir de bouger et la capacité de performance.

En tant que sponsor pour le carburant, Shell (Switzerland) SA soutient la fondation dans le cadre d’un partenariat de plusieurs années.

Leute spielen Hockey

Special Olympics participera aux National Winter Games à Villars en 2020.

Les National Winter Games 2020 de Special Olympics Switzerland débuteront à Villars dans une année à peine. Du 23 au 26 janvier 2020, près de 550 athlètes participeront à la plus grande et la plus intéressante des manifestations sportives suisses consacrées aux personnes en situation de handicap mental.

Les National Games sont la plus grande manifestation sportive de Special Olympics dans le pays et constituent un événement marquant et unique pour les participants. Quant aux spectateurs, ils ne seront pas en reste, puisqu’ils profiteront de compétitions passionnantes dans différentes disciplines, de grands moments d’émotion et d’un programme-cadre très varié avec en arrière-plan un paysage alpin à couper le souffle.

Villars-sur-Ollon ne ménage pas ses efforts pour offrir des jours inoubliables aux athlètes. L’ambassadrice des National Winter Games Villars 2020 n’est autre que Fanny Smith, spécialiste de ski cross originaire de Villars-sur-Ollon. La Romande a déjà connu des succès de taille puisqu’elle a remporté un titre de championne du monde et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques.

Special Olympics – Devenez « fan » !

Devenez vous aussi « fan » de Special Olympics et apportez votre soutien pour témoigner votre estime aux personnes en situation de handicap mental et leur permettre de participer à des manifestations sportives.

Comment puis-je devenir « fan » de Special Olympics ?

Il suffit de cliquer sur le lien « Devenir fan », s’inscrire, indiquer le montant « fan » souhaité, payer… Et vous voilà fan !

N’hésitez plus : devenez également « fan » de Special Olympics et inscrivez-vous sur la page des fans.

Plus D'informations Sous La Rubrique Automobilistes

Carburants Shell & AdBlue®

Apprenez-en davantage sur les carburants Shell et le savoir-faire technologique que contient chaque goutte de ces carburants.