Ma compensation annuelle de CO₂

MA COMPENSATION ANNUELLE DE CO₂

Réservez maintenant votre forfait annuel de 1000 litres pour la compensation de CO2 par Shell et obtenez des rabais exclusifs sur le carburant – à chaque fois que vous atteignez certains volumes, comme par exemple 200 litres!

FONCTIONNEMENT DE LA COMPENSATION ANNUELLE DE CO₂

Bild einer der Karte zum CO2-Jahresausgleich

Compensation Annuelle De CO2

1. Venir chercher la carte, scanner le code et s’enregistrer

Vous obtenez la carte avec le forfait annuel de 1000 litres pour la compensation de CO₂ par Shell au prix de 9,90 CHF dans toutes les stations Shell participantes. Il vous suffit de scanner le code QR de la carte et d'enregistrer votre forfait annuel de CO2 sur le site Internet jetztausgleichen.ch.

App-Registrierung CO2-Jahresausgleich

Compensation Annuelle De CO2

2. Télécharger l'application Shell et ouvrir l'offre

Si vous n'utilisez pas encore l'application Shell : téléchargez l'application Shell et inscrivez-vous-y. Pour créer un compte utilisateur, vous avez uniquement besoin de votre adresse e-mail et d'un mot de passe. Une fois inscrit, vous trouverez le forfait annuel de CO2 sont « Mes offres ».

Téléchargez dès maintenant l’application Shell

Belege hochladen CO2-Jahresausgleich

Compensation Annuelle De CO2

3. Scanner vos quittances et obtenez des rabais exclusifs sur le carburant

Ouvrez l'offre et cliquez sur l'URL indiquée afin de vous connecter avec vos données personnelles pour la compensation annuelle du CO2. Photographiez votre quittance et téléchargez-la. Vous voyez immédiatement combien de litres de carburant vous avez déjà compensés et recevez un rabais de 5 centimes par litre pour chaque tranche de 200 litres compensés.

Tankrabatte CO2-Jahresausgleich

Compensation Annuelle De CO2

4. Activez le rabais et économisez sur votre plein!

Voici comment utiliser vos rabais sur le carburant : activez votre rabais avant de payer votre plein à la station Shell. Après l'activation, vous disposez de 10 minutes pour utiliser votre bonus de 5 centimes par litre. Vous obtenez votre rabais exclusif sur cinq pleins – à chaque fois au bout de 200, 400, 600, 800 et 1000 litres que vous aurez compensé avec le forfait annuel de CO2 de Shell.

Dites OUI et compensez vos émissions de CO₂

Pour un centime par litre d'essence ou de diesel Shell acheté, vous pouvez compenser les émissions de CO₂ que vos déplacements en voiture produisent en moyenne2.

En savoir plus

1 Veuillez lire les conditions d’utilisation sur shell.ch/co2-compensation-annuelle ainsi que la déclaration de protection des données sur https://www.shell.ch/de_ch/datenschutzerklaerung/b2c-notice.html relatives à Ma compensation annuelle de CO₂ (ci-après collectivement « les conditions ») avant d’enregistrer et d’activer la compensation annuelle de CO₂. N’enregistrez et n’activez la carte que si vous approuvez les conditions correspondantes. Sans confirmation adéquate lors de l’enregistrement, Ma compensation annuelle de CO₂ ne pourra pas être activée.
L’offre n’est valable que dans les stations-service Shell participantes avec shop ; l’utilisation de la compensation annuelle de CO₂ est possible dans ces stations-service pour tous les carburants Shell, essence et diesel. Seuls sont compensés les volumes de carburant achetés et scannés par vous (client) sur votre profil. Afin de compenser le CO₂ émis par la consommation de carburants, Shell achète, après déduction de la TVA, des crédits de réduction carbone (certificats de CO₂ ) auprès de projets de protection du climat triés sur le volet.

De plus, Shell achète à ses frais les certificats de CO₂ requis pour la compensation carbone correspondant à l’approvisionnement et à la mise à disposition de la quantité de carburant que vous avez utilisée pour faire le plein. Les certificats de CO₂ acquis par Shell dans le cadre de la compensation de CO₂ sont retirés/supprimés après leur émission, de manière à ne pouvoir être utilisés qu’une seule fois.

Le terme « compensation de CO₂ » n’est pas employé au sens technique, mais reflète la compensation des émissions de CO₂ par fixation/réduction de CO₂ par des projets de protection du climat, en particulier par la protection et le reboisement des forêts.

Il est possible de payer la compensation annuelle de CO₂ avec la carte Shell pour les clients particuliers. Il n’est pas possible de payer la compensation annuelle de CO₂ avec une carte de flotte. Vous trouverez des informations sur la possibilité de compenser le CO₂ à l’aide de la carte de flotte Shell sur shell.ch/shellcard-compensation-co2 ou, pour les clients de flotte tiers, auprès du fournisseur de carte respectif. Vous trouverez de plus amples informations sur les projets et les stations-service Shell participantes sur shell.ch/compensation.

2 En disant « Oui ! », vous payez un supplément de 1 ct./l sur le prix actuel du carburant. Cette offre est valable pour tous les carburants Shell, essence et diesel. Afin de compenser le CO₂ émis par la consommation de carburants, Shell achète avec le supplément de 1 ct./l, après soustraction de la TVA, des crédits de réduction carbone (certificats de CO₂) auprès de projets de protection environnementale triés sur le volet. De plus, Shell achète à ses frais les certificats de CO₂ nécessaires à la compensation carbone correspondant à l’approvisionnement et à la mise à disposition de la quantité de carburant dont vous faites le plein. Les certificats CO₂ acquis par Shell dans le cadre de la compensation du CO₂ sont retirés / supprimés après leur émission, de manière à ne pouvoir être utilisés qu’une seule fois.

Le terme « compensation de CO₂ » n’est pas employé au sens technique, mais reflète la compensation des émissions de CO₂ par fixation / réduction de CO₂ par des projets de protection du climat, en particulier par la protection et le reboisement des forêts.

Il est possible de payer la compensation de CO₂ avec la carte Shell pour les clients particuliers. Vous trouverez des informations sur la possibilité de compenser le CO₂ à l’aide de la carte de flotte Shell sur shell.ch/fr_ch/clients-commerciaux/shell-card/durabilite/compensation-de-co2.html ou, pour les clients de flotte tiers, auprès du fournisseur de carte respectif.