1 Veuillez lire les conditions d’utilisation sur shell.ch/co2-compensation-annuelle ainsi que la déclaration de protection des données sur https://www.shell.ch/de_ch/datenschutzerklaerung/b2c-notice.html relatives à Ma compensation annuelle de CO₂ (ci-après collectivement « les conditions ») avant d’enregistrer et d’activer la compensation annuelle de CO₂. N’enregistrez et n’activez la carte que si vous approuvez les conditions correspondantes. Sans confirmation adéquate lors de l’enregistrement, Ma compensation annuelle de CO₂ ne pourra pas être activée.
L’offre n’est valable que dans les stations-service Shell participantes avec shop ; l’utilisation de la compensation annuelle de CO₂ est possible dans ces stations-service pour tous les carburants Shell, essence et diesel. Seuls sont compensés les volumes de carburant achetés et scannés par vous (client) sur votre profil. Afin de compenser le CO₂ émis par la consommation de carburants, Shell achète, après déduction de la TVA, des crédits de réduction carbone (certificats de CO₂ ) auprès de projets de protection du climat triés sur le volet.
De plus, Shell achète à ses frais les certificats de CO₂ requis pour la compensation carbone correspondant à l’approvisionnement et à la mise à disposition de la quantité de carburant que vous avez utilisée pour faire le plein. Les certificats de CO₂ acquis par Shell dans le cadre de la compensation de CO₂ sont retirés/supprimés après leur émission, de manière à ne pouvoir être utilisés qu’une seule fois.
Le terme « compensation de CO₂ » n’est pas employé au sens technique, mais reflète la compensation des émissions de CO₂ par fixation/réduction de CO₂ par des projets de protection du climat, en particulier par la protection et le reboisement des forêts.
Il est possible de payer la compensation annuelle de CO₂ avec la carte Shell pour les clients particuliers. Il n’est pas possible de payer la compensation annuelle de CO₂ avec une carte de flotte. Vous trouverez des informations sur la possibilité de compenser le CO₂ à l’aide de la carte de flotte Shell sur shell.ch/shellcard-compensation-co2 ou, pour les clients de flotte tiers, auprès du fournisseur de carte respectif. Vous trouverez de plus amples informations sur les projets et les stations-service Shell participantes sur shell.ch/compensation.
2 En disant « Oui ! », vous payez un supplément de 1 ct./l sur le prix actuel du carburant. Cette offre est valable pour tous les carburants Shell, essence et diesel. Afin de compenser le CO₂ émis par la consommation de carburants, Shell achète avec le supplément de 1 ct./l, après soustraction de la TVA, des crédits de réduction carbone (certificats de CO₂) auprès de projets de protection environnementale triés sur le volet. De plus, Shell achète à ses frais les certificats de CO₂ nécessaires à la compensation carbone correspondant à l’approvisionnement et à la mise à disposition de la quantité de carburant dont vous faites le plein. Les certificats CO₂ acquis par Shell dans le cadre de la compensation du CO₂ sont retirés / supprimés après leur émission, de manière à ne pouvoir être utilisés qu’une seule fois.
Le terme « compensation de CO₂ » n’est pas employé au sens technique, mais reflète la compensation des émissions de CO₂ par fixation / réduction de CO₂ par des projets de protection du climat, en particulier par la protection et le reboisement des forêts.
Il est possible de payer la compensation de CO₂ avec la carte Shell pour les clients particuliers. Vous trouverez des informations sur la possibilité de compenser le CO₂ à l’aide de la carte de flotte Shell sur shell.ch/fr_ch/clients-commerciaux/shell-card/durabilite/compensation-de-co2.html ou, pour les clients de flotte tiers, auprès du fournisseur de carte respectif.