Petra Matzat, Gestion des ventes et assistance aux clients existants, au transport et à la logistique auprès d’euroShell Allemagne, explique : « De nos jours, les cartes d’achat d’essence sont la manière la plus efficace de faire le plein d’un véhicule professionnel. Malheureusement, il y a parfois des cas de fraudes et les fraudeurs à la carte d’achat d’essence perfectionnent sans cesse leurs méthodes. En tant que fournisseur de cartes d’achat d’essence, euroShell a aussi la responsabilité de limiter les conséquences des actes frauduleux. C’est pourquoi nous avons intérêt à toujours avoir une longueur d’avance sur les fraudeurs. »

Utilisation personnalisée de la carte d’achat d’essence

La carte euroShell est donc personnalisée grâce à des codes PIN individuels, qui sont liés au nom du conducteur ou au numéro d’immatriculation du véhicule. On peut aussi définir des limites sur la carte et en réduire les heures d’utilisation. Par ailleurs, les gestionnaires de parc ont la possibilité de déterminer quels produits peuvent être achetés avec la carte d’achat d’essence. Ces mesures préventives servent à repérer les transactions effectuées ainsi que les irrégularités, de manière à pouvoir réagir rapidement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Équipes spéciales pour la détection des fraudes

La sécurité des transactions effectuées avec la carte euroShell est garantie par des équipes spéciales qui enregistrent tout comportement inhabituel. Pour ce faire, ces équipes misent sur la technologie « Real Time Detection », un système de reconnaissance en temps réel dont les banques se servent pour détecter les utilisations frauduleuses de cartes de crédit. Les transactions effectuées avec la carte euroShell sont examinées et analysées selon des paramètres précis. Grâce à cette méthode, il est possible de repérer toute activité suspecte en temps réel ou presque. Aussitôt qu’un cas de fraude est détecté, les gestionnaires du parc de véhicules reçoivent un e-mail. Dès qu’un avis de blocage est lancé, euroShell se porte en principe garant de toutes les transactions subséquentes.

De plus, euroShell a perfectionné les fonctionnalités du système Shell Card Online. Les clients ont désormais accès à une fonction de navigation plus intuitive, à un meilleur contrôle de la fixation des limites de cartes, ainsi qu’à un traitement simplifié pour la commande d’un grand nombre de cartes d’achat d’essence.

« Les cartes d’achat d’essence actuelles et les services aux clients sont conçus dans le but d’accroître la convivialité, le contrôle, la sécurité et les potentiels d’économie. Ainsi, les responsables de flotte épargnent temps et argent et peuvent se concentrer davantage sur leurs activités principales », précise Petra Matzat au sujet de la nouvelle version de la carte euroShell.

Plus sur le thème « carte euroShell »

Gestion du parc de véhicules

Simplifiez la gestion de votre parc de véhicules avec la carte euroShell pour une assistance optimale et efficace en matière de gestion de flotte.

Gestion des carburants

Le comportement de conduite et la qualité du carburant ont une incidence sur la consommation d’un véhicule. Grâce à des astuces simples, vous pouvez réduire la consommation de carburant.