Jump menu

Main content |  back to top

place Holder

La mobilité est extrêmement importante dans notre vie de tous les jours. Mais cela a un inconvénient croissant : on prévoit que le nombre d'automobiles à l'echelle mondiale triplera d'ici 2050. Il y aura plus de trafic aérien, et même le transport maritime est en hausse. Avec nos produits, nos prestations de service ainsi que des partenariats techniques, nous contribuons à couvrir les besoins mondiaux croissants en transports et à limiter dans ce contexte les émissions de CO2.

De meilleurs produits

Nous proposons à nos clients une série de produits qui les aident à consommer moins d'énergie et à produire moins d'émissions de CO2. Par exemple, Shell Super FuelSave est un carburant efficace, qui aide les clients à chaque plein à économiser du carburant sans frais supplémentaires. Nos lubrifiants, comme Shell Helix, sont formulés de façon à empêcher la formation de particules dans les moteurs et à augmenter les économies de carburant.

Vous trouverez nos astuces pour une consommation économique de carburant sur le page suivant : Shell V-Power : Astuces de conduite avancées.

Nous sommes le plus grand distributeur de biocarburants et nous produisons de l'éthanol à partir de canne à sucre brésilienne. C'est le biocarburant aux plus faibles émissions de CO2 disponible sur le marché.

Pour la marine, nous avons développé avec Shell Alexia S4 un nouveau lubrifiant pour moteurs de bateaux, avec lequel on améliore l'efficacité des carburants : Il permet aux gros navires de se déplacer lentement et évite en même temps la surcharge qui affecte habituellement les moteurs à faible vitesse.

D'après l'IATA (International Air Transport Association), le nombre annuel de vols avec passagers devrait atteindre 16 milliards en 2050. Nous avons fourni le carburant du premier vol au monde avec passagers pour un avion de transport ; le carburant liquide était à base de gaz naturel.

Une plus grande intimité avec l'énergie

Nos astuces en ligne aident les conducteurs automobiles à améliorer leur comportement de conduite et à économiser du carburant. Le programme Shell FuelSave Partner pour les entreprises de transport comprend aussi bien l'achat du carburant que le comportement en conduite. Car rien qu'en modifiant le comportement sur la route, les automobilistes peuvent économiser une grande quantité de carburant.

Une meilleure infrastructure

Nous contribuons aussi à économiser de l'énergie pendant la construction d'infrastructures. Ainsi, notre procédé WAM Foam réduit la consommation d'énergie pour les travaux de voirie. Comparé à un asphalte normal, on consomme 25 à 35% d'énergie en moins.

Nous proposons aux pays en voie de développement un asphalte rapide et facile à mettre en œuvre.