Jump menu

Main content |  back to top

Votre postulation n’est pas adressée à une société Shell, par exemple à Shell (Switzerland) AG, mais bien à un entrepreneur de station-service autonome et indépendant de Shell.

QUESTIONS ET RÉPONSES

La demande d’emploi par le biais du Portail Emploi Shell est le moyen le plus simple, sûr et efficace d’accéder aux possibilités professionnelles qui s'offrent à vous. La demande d’emploi en ligne simplifie votre postulation et vous permet d’être contacté(e) rapidement.

Prenez 10 à 15 minutes de votre temps afin de lire et de répondre attentivement à l’ensemble des questions de la demande d’emploi.

Vous devez avoir à disposition tous les documents qui concernent votre identité, votre parcours professionnel, vos formations et vos formations continues.

Si vous fournissez les renseignements les plus complets et détaillés possible dans votre demande d’emploi, vous ferez une première impression positive avec votre dossier. En outre, la lettre de motivation est un élément important de votre candidature. 

Notre partenaire de station-service Shell souhaite en savoir plus sur vous. Décrivez vos compétences, ce qui vous distingue des autres concurrents et pourquoi vous souhaitez postuler pour l’offre d’emploi. 

Si notre partenaire de station-service Shell nécessite d’autres documents pour prendre sa décision, il vous contactera. Vous pouvez apporter vos certificats lors de l’entretien personnel.

L’entreprise qui recrute est indiquée dans l’offre d’emploi correspondante. Nos partenaires de station-service Shell sont des entrepreneurs indépendants.

Dès la réception de votre dossier de candidature, vous recevrez un premier accusé de réception par e-mail. Après consultation et examen de vos documents, notre partenaire de station-service Shell donnera rapidement suite à votre postulation ou vous contactera par téléphone.

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi communiquer par e-mail avec l’interlocuteur mentionné dans l’offre d’emploi. Pour ce faire, répondez à l’expéditeur de l’accusé de réception que vous avez reçu du partenaire de station-service Shell suite à l’envoi de votre postulation.

L’entretien d’embauche vous offre la possibilité de déterminer dans quelle mesure votre profil correspond au poste à pourvoir ainsi qu’à l’entreprise. Le partenaire de station-service Shell souhaite en apprendre davantage sur votre personnalité et sur vos qualifications pour le poste à combler.

Avant l’entretien, réfléchissez à ce que vous aimeriez savoir sur le poste et sur l’entreprise. Pour le partenaire de station-service Shell, l’impression générale de l’entretien est déterminante. En étant sincère et en présentant vos compétences de manière réaliste, vous livrerez un portrait authentique de votre profil à votre interlocuteur.

Les postes vacants annoncés sur le Portail Emploi Shell sont mis à jour quotidiennement. Ils sont affichés par nos partenaires de station-service Shell de manière continue. Dès qu’un poste est pourvu, l’offre d’emploi n’apparaît plus sur le portail.

Pour un grand nombre d’offres d’emploi, les partenaires de station-service Shell sont tout à fait ouverts à la possibilité d’engager des candidats qui ont des parcours professionnels différents. Cette information figure généralement dans l’offre d’emploi. Vérifiez les mentions correspondantes.

Les offres d’emploi des stations-service Shell sont souvent publiées par des entreprises différentes. Si un autre emploi vous intéresse, vous êtes libre de postuler à nouveau.

Page Outils