Jump menu

Main content |  back to top

Royal Dutch Shell s’efforce de donner l’accès à ses sites Web à tous les utilisateurs présentant des handicaps ou une vision limitée liée à l’âge. Ceci vaut notamment pour les personnes présentant des troubles de la vision, de l’audition, de la mobilité et cognitifs, ainsi que pour les utilisateurs ayant des liaisons commutées, d’anciens navigateurs ou des technologies plus récentes, comme par exemple les téléphones mobiles et des assistants numériques.

Nous travaillons en étroite collaboration avec le Royal National Institute for the Blind (RNIB) britannique, afin de nous assurer que nos sites Web soient conformes aux Web Content Accessibility Guidelines Version 1.0 Double-A.

Le présent site a été testé par le RNIB, afin d’assurer sa compatibilité avec les technologies adaptatives comme par exemple les lecteurs d’écrans, la sortie en Braille, l’agrandissement d’écran, l’entrée vocale et les navigateurs de texte. 

Nous continuons de travailler afin de satisfaire les besoins de tous les utilisateurs. Veuillez nous contacter si vous avez d’autres questions ou suggestions au sujet de la conception sans barrières du présent site Web. Votre avis nous aidera à améliorer continuellement notre site.

Utilisation de notre site Web

Les sites Web de Shell ont une structure standardisée et une présentation uniforme. Le système de gestion du contenu que nous utilisons nous aide à obtenir, tout au long d’un nombre important de sites Web, une configuration uniforme.

Dans la partie supérieure, vous trouvez les liens «Shell Directory» (une liste des sites Web spécifiques à chacun des pays, divisions et sociétés), «Shell.com», «Aide», «Plan du site» et «Chercher sur Shell.de». Au-dessous, la page est divisée en trois parties:

  • La barre de navigation de gauche contient un menu qui reflète la structure du site et change lorsqu’on navigue sur le site Web.
  • Dans la partie de contenu située au milieu du site Web se trouvent des textes et des images.
  • La barre de navigation de droite contient des liens et des informations pertinentes au sujet du site Web affiché. Cette barre de navigation ne se trouve pas sur tous les sites Internet.

A la fin de la page, vous trouvez le bas de page avec les liens «Conditions générales de vente», «Protection des données», «Mentions légales» et des informations sur le droit de la propriété intellectuelle.

La seule exception est constituée par la page d’accueil de Shell.com, qui est un portail menant à tous les sites Web de Shell.

Version imprimée

Aux niveaux plus profonds du site Web se trouve, dans la partie supérieure de la page, le lien «Version imprimée».

Ce lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre afin de représenter le contenu de la page en format d’impression.